Thursday 14 November 2013

Julien Frydman on Horst Ademeit in CONNAISSANCE DES ARTS

Horst Ademeit, untitled 13.04.1994, inscribed polaroid, 11 x 9 cm, Courtesy
Delmes & Zander / Galerie Susanne Zander

Julien Frydman on HORST ADEMEIT 
in Connaissance des Arts (14.11.2013)

Paris Photo en haut de l’affiche

« Il y a un paradoxe dans le marché de la photographie, observe Julien Frydman. D'un côté les galeries offrent un flux continu de jeunes artistes, ce qui correspond à notre contemporanéité, et de l'autre nous redécouvrons en permanence des photographes qui étaient passés de mode ou demeuraient totalement anonymes. » Son propos pourrait être appuyé par l'exemple des Polaroïd de Horst Ademeit, extraits des milliers de clichés de cet Allemand obsédé par la radiation, exposés à la galerie Susanne Zander. Car il est important pour le directeur de Paris Photo, qui est devenue la première foire de photographies du monde et se renforce par son entité de Los Angeles, de témoigner de l'ensemble des courants du médium-historiques, documentaires ou plasticiens. Pour élire les cent trente-cinq exposants et les vingt-sept éditeurs présents, le Comité privilégie toutefois les solo shows." (...)
Marie Maertens 14.11.2013

www.connaissancedesart.com

No comments:

Post a Comment